titre
21 novembre 2017

Le GEMA s’associe pour la deuxième fois avec le Centre Spécialisé de l’Obésité Sud Aquitaine porté par la Clinique Princess de Pau afin de vous proposer une formation abordant le thème de l’obésité.Les professionnels de santé concernés par l’obésité ont souligné la nécessité d’une prise en charge plus cohérente et mieux identifiée de cette maladie. Cette prise de conscience a donné naissance au plan Obésité 2010-2013. Ainsi, en 2011, le Ministère de la Santé a décidé d’identifier des Centres Spécialisés Obésité (CSO) dans chaque région via les Agences Régionales de Santé. Le Centre Spécialisé Obésité Sud Aquitaine couvre l’ensemble du territoire des Pyrénées-Atlantiques et des Landes.

Ce séminaire permet de promouvoir et de sensibiliser sur le repérage de l’obésité auprès du patient. 

  • Comment s’orienter dans les parcours difficiles souvent chaotiques, banalisés des patients obèses ?
  • Quels sont les éléments clés de l’anamnèse souvent complexe, pour guider les patients vers le traitement le plus adapté et les accompagner par la suite ?
  • Quels sont les outils pratiques que vous pouvez utiliser pour faciliter l’abord de votre patient obèse ?
  • Connaître les différentes prises en charge de l’obésité sur le territoire afin de maîtriser les ressources et de mieux orienter les patients dans leur parcours de soins.

Formation DPC : Médecins, infirmiers, diététiciens

Autres professionnels : participation 300 euros

Date : 25 janvier 2018 de 8h30 à 16H30

Lieu de formation :

Clinique Château Caradoc

24 Avenue du 14 Avril 1814

64100 Bayonne

Inscrivez- vous dès maintenant pour bénéficier d’une prise en charge financière dans le cadre du DPC. Le repas est pris en charge

Merci de vous adresser à GEMA pour connaître les modalités d’indemnité et d’inscription au 05 59 25 41 01- info@gema-fm.fr

programme de formation du 25 janvier 2018